Only Lyon - Turismo y Congresos

Festival de musique française - Auditorium ONL 2017

Festival de Musiques Françaises

Du 12 novembre au 3 décembre 2017, à l’Auditorium Orchestre National de Lyon

C’est désormais une tradition à l’Auditorium que de nous proposer chaque année un nouveau Festival. Cette édition 2017 met en avant la musique française.

Voici l'occasion d’écouter et réécouter quelques pièces majeures de notre répertoire, dans lequel l’ONL excelle jusqu'à s’être taillé une réputation internationale (merci Leonard Slatkin !). C'est aussi celle de découvrir des partitions plus confidentielles qui méritent de ne pas le rester !
Quelques moments de grâce s'offrent en perspective, comme le concert qui fait se succéder la Pavane de Fauré et le Requiem de Duruflé, avec en création européenne, le Concerto pour orgue n°3 de Thierry Escaich…

Au programme, Maurice Ravel, Claude Debussy, Hector Berlioz, Georges Bizet, Florent Schmitt, Henri Dutilleux, Maurice Duruflé, Thierry Escaich, Gabriel Fauré, Francis Poulenc, César Franck ou Darius Milhaud, et à la direction, Leonard Slatkin et Lionel Bringuier...

Mais aussi, pour la musique baroque, Marc-Antoine Charpentier, Jean-Philippe Rameau ou Jean-Féry Rebel, sous la baguette de Ton Koopman. Et ne vous étonnez pas de croiser aussi lors du même concert, Mozart ou Haydn ! Le premier a écrit une Sinfonia concertante « dans le style usuel à Paris » et le second a composé sa Symphonie n°85 en hommage à la Reine Marie-Antoinette ! Un concert à ne pas manquer.

C'est un superbe panorama de la musique française qu'on vous invite à parcourir, servis par d’excellents interprètes : Franck Braley et Eric Lesage, Nicholas Angelich, Thierry Escaich, pour n’en citer que quelques-uns… et bien sûr, les musiciens de l'ONL. 

Bons concerts !

Toutes les informations et la réservation sur  www.auditorium-lyon.com

display all comments

display all comments

Todos los campos son obligatorios

Reservación

Powered by Logo pilgo