Only Lyon - Turismo y Congresos

Christophe Evette

Fête des Lumières : visite d’un atelier de création

Christophe Evette, directeur artistique de l’association les grandes personnes

Christophe Evette nous fait découvrir l’atelier d’Allebrilles, parade lumineuse qui investira le quai de la Pêcherie lors de la Fête des lumières.

Quel projet allez-vous présenter pour la fête des Lumières ?  

Nous préparons un spectacle déambulatoire « Allebrilles » , que nous présenterons autour du quai de la Pêcherie le 6, 7, 8 et 9 décembre entre 19h et 21h. Cette parade composée d’une dizaine de géants illuminés, de comédiens masqués et de musiciens abordera le thème des cauchemars et de notre capacité à les apprivoiser.

Comment la phase de création se déroule-t-elle ?

Aux Grandes personnes , nous travaillons sur la création collective, en associant notre équipe de 30 personnes issues d’horizons artistiques très différents au grand public. Ainsi, encadrés par notre équipe, une cinquantaine de Lyonnais interviennent directement sur toutes les étapes du projet : des idées de création à l’interprétation du spectacle en passant par la sculpture, la couture ou la peinture.

Pouvez-vous nous décrire ces géants en fabrication ?

Ces géants de 5 mètres environ sont inspirés des alebrijes mexicains, statues en bois représentant des animaux sauvages et domestiques et des créatures fantastiques. Ils sont fabriqués à base de sculptures en papier mâché translucide, qui laisse passer la lumière. Ces sculptures sont montées sur de grands corps habillés. Nous sommes en pleine phase de création, les géants évoluent de jour en jour, mais une chose est sûre : ils devraient interpeller les spectateurs. Nous espérons aussi qu’ils les inviteront, pendant quelques instants, à retrouver leurs yeux d’enfant. 

deje un comentario

deje un comentario

Todos los campos son obligatorios

Reservación

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Lyon City Card ¡El pase turístico y cultural indispensable para aprovechar al máximo su estancia en Lyon!
Map
gmap